Contactet localisation
Just In Rose
Dimanche 2 Juillet – Strokeplay 1° série/ Stableford 2° et 3° séries
Bleu Blanc Rose !
La France entière attendait cette journée teintée de rose, et nos golfeurs cameyracais, bordelais ou margalais ont magnifiquement joué le jeu. Une preuve de plus, s’il en était besoin, de l’esprit ludique qui règne à Cameyrac !
In Hervé we trust !
Une idée murie par notre ami Hervé Faye pour mettre en valeur son « Rose » de Laville, dont l’expression d’une intensité rafraichissante était le pendant parfait de cette journée de golf ! Une superbe initiative qui a su trouver écho auprès de vous, et particulièrement de PeLe Doumergue et Catherine Bruna, élus Pink Tiger et Pink Panther 2017, ainsi que François Brun et Nadine Soustre, dauphin et dauphine d’un concours âprement disputé J
En Rose et… rose
Les femmes nous ont offert un magnifique défilé de rose à faire pâlir les mannequins de la fashion week! En plus elles jouent bien au golf, avec notamment Nadine en 1ère série (81) et Pénélope en 2ème (40 points net) ! Bravo mesdames !
Coqs en Stroke
Les premières séries se rappelaient à leurs bons souvenirs avec un strokeplay. Les coqs se jetaient dans la basse-cour avec la ferme intention de pavaner à la remise ! Et il y avait de nombreux prétendants, les cameyracais étant challengés par nos amis margalais Thibault Ospital et Steve Martin, qui ne s’étaient pas déplacés pour compter les points ! Mais ce sont bien les locaux qui donnent la leçon, Nico Chagneux s’adjuge la victoire en 77, Xav’ (80) et Bruno (81) complétant le podium.
Auteur d’un coup de fusil au 16 pour un eagle de superbe facture, Thibault pourra retenir du positif de cette journée, sans parler de la suite de la journée… Les gars, les compétitions à Cameyrac, un « must do » ;)
Promenade de santé
Alex Dauguet a quant à lui effectué sa promenade dominicale, sans oublier de signer un 42 solide ! Bravo Monsieur Dauguet ! D’autres jolis scores avec 38 pour PeLe Doumergue et Philippe Pariollaud, et 37 pour Mathieu Bellet et Adrian Saward.
Rose de bonheur
On radote dimanche après dimanche, mais quel joie d’avoir des sponsors aussi investis et sympathiques qu’Hervé, qui nous permettent de nous retrouver avec toujours plus de bonheur ! Tiens, comme le « Rose » de Laville, c’est en le partageant qu’il délivre le maximum de plaisir !
Coupe du Restaurant Le Ferset
Dimanche 25 Juin – Scramble à 2
Hymne à la vie !
Une énergie rare et une immense émotion au cours d’une « standing ovation » tellement méritée pour notre chef Richard ! Ses mots rares, Richard préfère parler à travers sa cuisine. Des paroles remplient d’amour, et vous avez su lui en transmettre à votre tour. Un grand merci à vous pour cet hommage appuyé : intense !
Etoilés !
La coupe du Restaurant Le Ferset, c’est la garantie d’une journée remplie du partage de plaisir qui fait l’essence du Golf de Bordeaux-Cameyrac. Accueilli par Richard et son équipe par un café matinal, chaque joueur a pu gagner le tee n°1 avec la volonté de toucher les étoiles. A défaut des étoiles, tout le monde aura pu profiter de la plus célèbre, garante d’une magnifique journée de golf.
« Drive for show, putt for money »
Un concours de putting made in Ferset est venu consacrer Damien Courrège, qui repart avec un double magnum de Château La Rivière ! Jeanine Ducasse et Pierre Cotsas, dit « Le Grecque », complètent le podium.
Côté scramble, c’est la paire Fab Flis/ Nico Chagneux qui règle le champ de 120 joueurs, en brut comme en net !!
BPM
La soirée a commencé avec le traditionnel moules frites toujours aussi gourmand.
Puis Arun nous a gratifiés d’une excellente animation musicale, et chacun a pu s’en donner à cœur joie ! Quand la musique est bonne, le golfeur danse, le golfeur chante, il rit, partage et goûte le plaisir d’être à Cameyrac… Richard ne pouvait rêver mieux, et nous non plus !
ATP Surélévation & BEC Environnement
Dimanche 18 Juin – Stableford Individuel
Agrandissez votre espace de vie !
Le slogan de Thierry Besse se marie magnifiquement bien avec le jeu de golf ! Quel plus bel espace de jeu que celui d’un terrain de golf ? Et le golfeur s’élève, lui aussi, quand il réussit un tee shot ou une approche donnée ! De nombreux obstacles s’érigent devant lui. Définitivement, le golfeur doit prendre de la hauteur, dans la réussite comme dans l’échec !
La réussite de vos projets d’agrandissement, c’est l’affaire de Thierry et ses équipes, et là, pas d’échec !
Economie d’énergie !
Il fallait en faire, en cette journée estivale où le soleil et la chaleur étaient omniprésents. Nos sponsors avaient pensé à tout, avec une voiturette-ravitaillement et un encas rafraichissant au 10 ! Lotfi Bzioui en starter jovial, Franck & Sébastien en « rafraichisseurs », l’organisation était rôdée, et les golfeurs pouvaient se lancer dans la bataille le cœur léger !
De la construction à la rénovation en passant par les économies d’énergie, BECEnvironnement s’occupe de tout. Pour la rénovation de votre swing tout en économisant de l’énergie, pensez surtout à Laurent ;)
Leaderboard
Dans la fournaise cameyracaise, c’est Maxence Vandermersch (+2) qui douche les espoirs de victoire de notre meute de séniors, emmenés par Jacques Delage et Thierry Besse himself (32), pendant que Nadine Soustre(26) dominait chez les dames. Christophe Nietrzeba, Colette Moreau et Pierre Yves Pecondon se baladent dans leurs catégories respectives !
Un grand bravo à Eliot et Oscar Lissague, nos jeunes pousses de l’Ecole de Golf, qui réalisent de belles performances malgré la chaleur !
J’ai attrapé un coup de soleil…
Ah on les aime, nos sponsors, et on ne boude pas notre bonheur : des tee gifts, des rafraichissements, des concours, des lots en pagaille, et une paëlla pour finir une journée riche en émotions ! Définitivement, les golfeurs cameyracais agrandissent leur espace de plaisir !
Generali avec Christian Gouverneur
Dimanche 11 Juin – Stableford Individuel
Majorité absolue !
Christian Gouverneur porte bien son nom, et les électeurs golfeurs cameyracais ne s’y sont pas trompés. Plébiscité pour son organisation sans faille, Christian a pu mesurer l’étendue de sa popularité ! Les joueurs étaient unanimes : il a fait chaud, mais ils ont vécu une vraie partie de plaisir. Merci Christian, rassembler 70 joueurs sous un soleil de plomb, c’est une vraie perf’ !
Veni, Vidi, Vici !
La chaleur dans toutes les têtes, les ravitaillements se sont enchainés pour éviter les malaises (et je parle bien d’eau fraîche !). Les organismes s’adaptant à ces conditions extrêmes, de nombreux joueurs ont réalisé de superbes scores :
Clara et Nicolas sont élus plus long drive du tournoi sur le trou n°1, pendant que Karine et Maxence l’étaient au concours de précision du trou n°4 !
Chaque électi compétition doit laisser une place à la réussite, et ce n’est pas Yonel qui me contredira, lui et son diner au Saint James de Bouliac vaillamment remporté au tirage au sort ! Pascale gagne le sandwedge et Jean-Christophe le parapluie.
Priceless
La compétition Generali, c’est l’occasion d’intensifier encore un peu plus l’ambiance chaleureuse si représentative du Golf de Bordeaux Cameyrac. Christian et toute sa bande sont le reflet de ce qui fait battre le cœur de ce golf, et ça, ça n’a pas de prix !
Confortech Match Plays 2016/2017
Les Match plays ont rendu leur verdict !
Plus d’une soixantaine de joueurs ont croisé les fers pour cette deuxième édition, avec cette formule de jeu si particulière, où la dimension mentale est primordiale. La parité était respectée, et on peut louer la présence d’un si grand nombre de joueuses pour cette compétition. Evidemment il y avait un tableau homme et un tableau dames !
Chez les hommes, Romain Saboureau, qui remettait son titre en jeu, s’arrêtait en demi-finales, tout comme Christian Gouverneur. Ce n’était pas l’année des gauchers ! C’est Patrick Moreau qui traverse le tableau pour s’adjuger le titre de sa propre compétition ! Un grand bravo à lui, chacun de ses adversaires plébiscitant ses qualités de joueurs de Match Plays. Bruno Versini, finaliste malheureux, le premier.
Chez les dames, Nadine Soustre, tenante du titre, s’offrait une nouvelle finale aux dépens de Monique Gerland. L’autre partie du tableau était traversée par Nicole Devier, vainqueur d’Eliane Blasquez en demi-finale. Une finale très indécise où Nicole l’emporte 2&1 et ravit le titre à Nadine !
Champions Confortech Match Plays 2016/2017 :
Nicole Devier
Patrick Moreau
4 balles 2 meilleures balles
Un rendez-vous désormais incontournable de la saison où les amateurs du golf de Bordeaux Cameyrac et d’ailleurs peuvent profiter d’une partie en compagnie des pros et proettes les plus sympathiques de la région ! Un vrai régal de côtoyer des joueuses et des joueurs de ce niveau, jamais avares d’un conseil pour nous faire progresser.
On retiendra cette convivialité qui fait le charme de notre golf, ainsi que la qualité du parcours que notre équipe terrain s’évertue à faire progresser semaine après semaine ! En un mot, un vrai régal, une journée mémorable où chacun aura pu partager sur ses propres expériences du jour.
Du côté des résultats, l’équipe locale emmenée par son pro, Laurent Canizares, enlève le brut. Bravo à Christiane, Bruno et Thibault. Un score tout juste négatif qui suffit à leur bonheur.
En net, Philippe Uranga mène son équipe à la victoire, composée de Baptiste, Cédric et Christophe. La team Arnaud Danguy Des Déserts, avec Jacques, Simone et Fréderic, complète le podium. De son côté Philippe Dugeny n’en avait pas assez et les vœux de ses partenaires ne seront pas exaucés !
Mais l’ensemble du champ de joueurs était de toute façon récompensé, puisque nos généreux sponsors du jour, MSM System (Saïd Sefiani), le Château de Roques, Wilson Staff et GolfClubMakers avaient fait les choses en grand : des bons cadeaux au proshop en passant par d’excellentes bouteilles de vins ou des accessoires de golf, tout le monde avait gagné sa journée.
Côté concours, les plus longs drive sont réalisés par Pascale et Christian (amateurs) et Marine et Laurent (pros), pendant que Nadine et Christophe étaient les plus précis au concours d’approche (à seulement 2 m pour Christophe Bouchet !).
Un grand merci à tous, joueurs, pros, sponsors, de faire vibrer le golf de Bordeaux-Cameyrac ! Les émotions grandissent dimanche après dimanche, et on en redemande :)
Résultats complets
Dimanche 21 Mai – Scramble à 2
When a golf loves an hotel
Can’t keep his mind on nothing else… Dans mon univers, le Saint James occupe une place à part! Un lieu prodigieux, un accueil inoubliable, une ambiance chaleureuse, une vue fabuleuse… Mon univers…
Dimanche 14 Mai – Scramble à 2
Une magnifique organisation comme le Lion’s de Quinsac en a le secret : de nombreux bénévoles pour ravitailler nos golfeurs, avant, pendant et après le jeu ! Un accueil chaleureux et dynamique comme ils les aiment, complété par une partie en équipe de leur sport favori, en un mot une totale réussite (oui c’est vrai ça fait deux mots, mais « réussite » ne serait pas suffisant)!
Un grand merci à Laurent, Pierre, Jean-Christophe et tous les GO du Lions, de nous avoir accompagné dans cette journée ponctuée de drive « straight on », de wedges au piquet et de ficelles rentrées (mais pas uniquement ;). Nos golfeurs sont honorés de pouvoir participer aux actions concrètes que vous menez (pour rappel, un minibus a été remis au foyer occupationnel de Carignan en février dernier !).
Nous n’oublierons pas qu’il y avait une compétition, remportée par Nadine et Patrick avec un solide -3, tandis que le net était enlevé de mains de maitres par Marie-Hélène et Nicole.
Le sort aura quant à lui désigné Jacques Marec qui repart avec le bon pour un voyage !
Dimanche 23 Avril - Stableford Individuel
Golfocratie !
Qu’il fait bon jouer au golf de Bordeaux Cameyrac un dimanche printanier ! L’actualité n’était pas que dans les bureaux de vote en ce dimanche crucial pour l’avenir de la France. Des joueurs heureux de se retrouver autour de leur passion commune ont défilé au tee n°1 avec un objectif commun : PRENDRE DU PLAISIR !
Et oui, bien sûr que le golf est un sport difficile, où chaque coup est une remise en question, mais qui nous procure un bien-être indéfinissable : pour un joli shot, pour le bonheur d’une partie partagée, pour la sensation d’être en harmonie avec la nature, pour le plaisir d’échanger sur 4 ou 5 heures de jeu autour du verre de l’amitié, etc etc. A Cameyrac, l’impression de plaisir est omniprésente, un contraste avec l’ambiance générale ?
Rejoignez la golfocratie cameyracaise : le pouvoir du golf à Cameyrac, c’est de vous redonner le sourire ! Avec des sponsors fidèles et extrêmement généreux comme les Jardineries Dupoirier, nous ne pouvons pas être plus heureux ! Ce n’est pas Xav Aznarez et Nadine Soustre, lauréats en 1ère série et heureux nouveaux propriétaires d’un brasero et d’un barbecue qui me contrediront ! En 2ème série, Pierre Emmanuel a pu tester les amortisseurs de sa voiture citadine avec un superbe vase transporté sur le siège passager, tandis que Frederique Layan se distinguait chez les dames. En 3ème série, 67 points pour Christophe Merlet qui l’emporte largement !
Mais il y avait des lots pour (presque) tout le monde, toutes mes excuses Damien ;), et il y avait un magnifique salon de jardin au tirage au sort ! Et c’est le basque au drive de plomb qui a dû faire de la place dans sa voiture pour repartir avec le gros lot !
Un grand merci à Dominique et Dominique pour cet événement de grande ampleur (record battu avec 92 joueurs inscrits), et un grand merci à tous les participants pour les ondes positives dégagées dimanches après dimanches !
Dimanche 9 Avril – Scramble à 2
Que le golf est beau quand il est joué en équipe : on échange sur les lignes de putt, on attaque, on sauve des situations compliquées, on se soutient mutuellement pour ramener un score au club house !
C’est en équipe que la Résidence Club de Cameyrac et le Golf de Bordeaux Cameyrac ont tout mis en œuvre pour vous proposer cette journée de plaisir et d’échange ! Ajoutez un soleil omniprésent (mais, on n’est que début avril, vous êtes sûr !?), et vous apercevez avec un plaisir non dissimulé les sourires qui fleurissent sur les visages.
Le golf remercie chaleureusement la Résidence et ses résidents pour cette superbe fête, ainsi que l’ensemble des participants qui ont fait grimper le record du nombre de participants de la Coupe des Résidentsà 84 !
Côté résultats, le brut est enlevé par Marc Steyer et Christophe Bouchet (-9). Enfin, chez les joueurs « normaux », Denis et Paul-Hadrien Montaut réalisent le meilleur score (-3). En net, un grand bravo à Alexis Barnetche et son papa Thomas, qui joue 46 et donne la leçon à un champ de de 42 équipes ! Belle perf’ de nos jeunes pousses Maxence Vandermersch (récemment appelé en équipe et hauteur d’une très belle carte à Albret) et Arthur Louis, ainsi que Marie Hélène et Nicole Devier : ces deux équipes montent sur le podium avec 45 points.
Mais l’essentiel était ailleurs (toutes les équipes ayant été récompensées), avec un temps printanier qui nous a offert notre première remise des prix et notre premier cocktail sur la terrasse du Ferset, avec vue sur un « magnifique » parcours de golf ;)
Dimanche 2 Avril – Stableford Individuel
Damien Mounet, Jacqueline Weets, Pascale & Bruno Versini ont offert une superbe journée à nos golfeurs vaillants qui ont contribué à soutenir les enfants atteints de cancers et de leucémies.
Une compétition marquée par les giboulées de mars, doublement en retard (le mois de mars était fini depuis deux, et le poisson d’avril, c’était la veille…). Une belle journée tout de même, ponctuée par la qualification des meilleurs scores nets, parmi lesquels Guillaume Pouvaret, Damien Rabet et Pierre Laurent en tête de séries ! En Brut, Nadine et Fabrice tiennent la concurrence à distance.
Un grand merci à tous, organisateurs et participants! Place aux journées ensoleillées !
Les noirs remettaient leur titre en jeu et tentaient de revenir All Square au palmarès.
La première journée en 4 balles meilleure balle nous aura offert autant de parties disputées (quelques all square) que de match à sens unique (8&7, 6&4 etc). Si les blancs se sont battus, ce sont bien les noirs qui virent en tête et entrevoient déjà la gravure sur le nabuchodonosor !
La journée des simples en Ryder Cup est souvent juge de paix ! Pas cette fois, où les noirs vont s’accrocher à leur bien et remporter au final cette douzième édition 12.5 à 9.5 !
2 ans de disette pour les blancs qui auront à cœur l’an prochain de reprendre la main !
PS : Bravo à Damien pour ce coup de SW « in the hole » au 11 ! Régalade ;)
1ère Ryder Cup Junior
Chez les juniors, sur le parcours « Les vignes », les blancs avaient pourtant montré la voie à leurs ainés en l’emportant 6 à 3 ! Bravo à tous !